Mon boulot de "Leadership"

Hey ! On se retrouve pour un article un peu spécial qui va surtout parler de moi (et oui le blog antarka c'est aussi apprendre à nous connaître :D).

J'avais vraiment envie de faire un article sur mon rôle de leader souvent très mal perçu par les gens autour de moi... Je vais vous donc présenter ma vision des choses !

Suis-je un tiran ?

Ce qu'il faut comprendre sur moi, c'est que je suis une personne très empathique et j'aime par-dessus tout mon équipe. J'essaye de créer une symbiose à l'intérieur du groupe, de faire en sorte que chacun puisse collaborer sur un pied d'équité et que tout le monde puisse y gagner humainement comme techniquement.

Mon équipe a confiance en moi, tous les jours c'est mon boulot de prendre des décisions sur l'avenir et la direction du groupe.

Alors, croyez-moi, j'ai une peur bleue de l'échec car je porte les espoirs de mon équipe.

Qu'est-ce qu'un leadership pour moi ?

Comme dit plus haut, je pense qu'un leadership c'est avant tout quelqu'un de très empathique. Sincèrement comment voulez-vous comprendre vos gars si vous ne les écoutez pas ? Il faut éradiquer l’égoïsme de votre personnalité pour apprendre à fusionner et grandir avec vos partenaires.

Pour autant cela ne veut pas dire que vous n'avez pas votre propre vision de la vie :)

Pour vous prendre un exemple, je connais un gars qui m'énerve souvent du nom de Chlorodatafile (bigup). Sincèrement je ne regretterais jamais le temps passé avec lui à faire des jeux, ou le temps qu'on passera peut-être à en faire ensemble dans le futur (en gamejam par exemple).

Collaborer tous ensemble et finir à un jeu qui nous fait comprendre que notre seule vision est bien pauvre, qui ne ressemble en rien à la vision de chacun des membres de l'équipe. Nous avons fait un jeu qui est né de la symbiose de nos visions, c'est tout simplement indescriptible et cela m'a rendu fou amoureux du jeu vidéo.


Un leadership a confiance en son équipe et à la lourde responsabilité de créer un climat de confiance à travers toute l'équipe (pour vous dire la vérité je ne pense pas qu'Antarka en soi là, mais on y travaille : D)


Malheureusement, mon rôle est d'aussi prendre les décisions les plus difficiles... Virer un membre de l'équipe parce qu’il n'a pas le niveau nécessaire malgré que cette personne puisse être sympathique et attachante. Sincèrement c'est très dur et cela fait mal, malgré tout il faut garder à l'esprit que l'équipe devra être à la hauteur de rentabiliser une société.

En bref

En bref être leadership c'est surtout être le responsable humain d'un groupe de personnes. Je possède aussi la responsabilité de la gestion technique, mais j'aimerais beaucoup déléguer celle-ci à VENNET Adrien qui fera sûrement ce boulot bien mieux que moi à termes.

Je ne pense pas être un leader parfait, j'apprends avec le temps. Accepter mes responsabilités n'est que la première étape d'un long combat.

Voilà, j'espère inspirer des jeunes à foncer dans la même aventure et faire comprendre aux autres qui je suis vraiment.

bye bye !